Soitec — Wikipédia
05 Jul 2017

Soitec — wikipédia

Sociétés statuts

Un parcours exemplaire

Au terme d'un parcours brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des conférences internationales dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il débute dans le supérieur à Centrale Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les mathématiques.

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. C'est notamment avec une technologie développée en France que votre téléphone portable peut s'allumer. Dans le but d'assurer le développement de son entreprise, le chef d'entreprise n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques. Téléphones portables, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Son engagement en faveur des énergies propres

Avec la Conférence climat, la France a prouvé qu’elle est à la pointe dans le secteur du développement durable. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les régions les plus ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a par exemple fourni plusieurs dizaines de gares. Pratiquant entre autres le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), où il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Ses multiples rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Il noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de porter des projets ambitieux et se montre fidèle dans ses amitiés. C'est par ailleurs un communicant né. Membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) sur la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Selon lui, l’Europe présente des atouts incontestables. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois, afin de partager son expérience. L’Europe doit envisager des outils financiers plus efficaces, comparables au marché d'actions américain pour accompagner efficacement les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils visant à soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour rattraper le retard sur les Etats-Unis et la Chine.