Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec
05 Jul 2017

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Entreprises françaises

André-Jacques Auberton-Hervé (site web - Andre-auberton-herve.site) est naturellement satisfait des centaines de millions d'euros débloquées par l'Europe pour le secteur de la microélectronique. Pour le monde économique, ce dirigeant est incontestablement un visionnaire. Doté d'un sens aigu de la communication, il est fidèle dans ses amitiés et noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de défendre des projets ambitieux. Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

Un chef d'entreprise visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et excellente vision du marché. La réussite de Soitec repose prioritairement sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les smartphones. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde la société Soitec avec Jean-Michel Lamure.

La société grenobloise Soitec s’exporte très vite et atteint de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". Avec une entreprise cotée à l'Euronext en 1999, son PDG a pu résister à ses concurrents. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour partager ses connaissances. Il croit que l’Europe dispose d’atouts incontestables. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats visant à épauler ses meilleures entreprises est une nécessité pour l'Europe si elle veut rattraper son retard sur les plus grandes puissances.

Un créateur audacieux

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes voix du secteur de l’innovation dans l'Hexagone. Ses choix lui ont permis d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Afin d'assurer la pérennité de son entreprise, le chef d'entreprise a fait des choix audacieux. Tablettes, objets connectés et téléphones portables fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, féru de sports tels que l’équitation et la voile. La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a notamment montré avec l'organisation de la Conférence sur le climat.